Céder et peser

Publié le par C. Bacon

 

Verbe céder (1er groupe)

 

Indicatif

Présent

Futur

Imparfait

Passé simple

je cède
tu c
èdes
il c
ède
nous céd
ons
vous céd
ez
ils c
èdent

je céderai
tu céd
eras
il céd
era
nous céd
erons
vous céd
erez
ils céd
eront

je cédais
tu céd
ais
il céd
ait
nous céd
ions
vous céd
iez
ils céd
aient

je cédai
tu céd
as
il céd
a
nous céd
âmes
vous céd
âtes
ils céd
èrent

Passé composé

Futur antérieur

Plus-que-parfait

Passé antérieur

j'ai cédé
tu as céd
é
il a céd
é
nous avons céd
é
vous avez céd
é
ils ont céd
é

j'aurai cédé
tu auras céd
é
il aura céd
é
nous aurons céd
é
vous aurez céd
é
ils auront céd
é

j'avais cédé
tu avais céd
é
il avait céd
é
nous avions céd
é
vous aviez céd
é
ils avaient céd
é

j'eus cédé
tu eus céd
é
il eut céd
é
nous eûmes céd
é
vous eûtes céd
é
ils eurent céd
é

Présent des autres modes

Impératif

conditionnel

subjonctif

participe

 

cède

cédons
céd
ez

je céderais
tu céd
erais
il céd
erait
nous céd
erions
vous céd
eriez
ils céd
eraient

que je cède
que tu c
èdes
qu'il c
ède
que nous céd
ions
que vous céd
iez
qu'ils c
èdent

cédant

 

 

Verbe jeter (1er groupe) (et verbes en -eter ou -eler sauf exceptions)

 

Indicatif

Présent

Futur

Imparfait

Passé simple

je jette
tu je
ttes
il je
tte
nous jet
ons
vous jet
ez
ils je
ttent

je jetterai
tu je
tteras
il je
ttera
nous je
tterons
vous je
tterez
ils je
tteront

je jetais
tu jet
ais
il jet
ait
nous jet
ions
vous jet
iez
ils jet
aient

je jetai
tu jet
as
il jet
a
nous jet
âmes
vous jet
âtes
ils jet
èrent

Passé composé

Futur antérieur

Plus-que-parfait

Passé antérieur

j'ai jeté
tu as jet
é
il a jet
é
nous avons jet
é
vous avez jet
é
ils ont jet
é

j'aurai jeté
tu auras jet
é
il aura jet
é
nous aurons jet
é
vous aurez jet
é
ils auront jet
é

j'avais jeté
tu avais jet
é
il avait jet
é
nous avions jet
é
vous aviez jet
é
ils avaient jet
é

j'eus jeté
tu eus jet
é
il eut jet
é
nous eûmes jet
é
vous eûtes jet
é
ils eurent jet
é

Présent des autres modes

Impératif

conditionnel

subjonctif

participe

jette
jet
ons
jet
ez

je jetterais
tu je
tterais
il je
tterait
nous je
tterions
vous je
tteriez
ils je
tteraient

que je jette
que tu je
ttes
qu'il je
tte
que nous jet
ions
que vous jet
iez
qu'ils je
ttent

jetant

 

 

 

Publié dans Français, Grammaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article