A lire : la trilogie de Robert Harris sur Cicéron

Publié le par C. Bacon

Résultat d’images pour cicéron

Si vous avez envie de lire 3 bons romans, captivants, et en plus de plonger dans la Rome antique de la fin de la République, je vous conseille de lire la trilogie de Robert Harris sur Cicéron : Imperium, Conspirata et enfin Dictator. L'histoire est racontée par Tiron, le secrétaire particulier de Cicéron, qui nous narre la vie de son maître et ami ; non seulement c'est intéressant, mais en plus sur le plan historique c'est très bien. Vous y croiserez notamment Verrès, l'ancien gouverneur de Sicile, Catilina qui a voulu renverser la République, mais en plus vous assisterez à l'accession au pouvoir de Jules César, et à sa mort.

présentation d'Imperium par L'Express

 

Résultat d’images pour robert harris cicéronRésultat d’images pour robert harris cicéron

Résultat d’images pour robert harris cicéronCouverture

Robert Harris a aussi écrit l'excellent Pompéi qui vous transporte à Pompéi au moment de l'éruption du Vésuve.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Chère Caroline,<br /> <br /> Cette nouvelle me ravit. J'ai adoré Pompéi et Imperium. Conspirata et Dictator ont-ils été traduits en français (en latin, je n'ose guère poser la question;-) ?
Répondre
C
Bonsoir,<br /> je pensais bien que cette nouvelle vous intéresserait ! Oui Conspirata et Dictator ont été traduits en français, je finis actuellement de lire Dictator. Pour la version latine, je n'ai pas l'impression que ce soit d'actualité ; par contre j'ai le premier volume Harry Potter en latin et en grec ancien (et Winnie l'ourson !) mais je n'ai pas encore eu le courage de m'y plonger.